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Des chercheurs universitaires ont berné leurs professeurs en soumettant des réponses obtenues par l'IA

Des chercheurs universitaires ont berné leurs professeurs en soumettant des réponses obtenues par l'IA

Des chercheurs de l'université de Reading ont révélé qu'ils avaient réussi à tromper leurs professeurs en leur soumettant des réponses d'examen générées par l'IA.

Leurs réponses sont passées totalement inaperçues et ont surpassé celles des vrais étudiants, selon une nouvelle étude.

Le projet consistait à créer de fausses identités d'étudiants pour soumettre des réponses non éditées générées par ChatGPT-4 pour des évaluations en ligne à domicile dans le cadre de cours de premier cycle.

Sur les 33 réponses, une seule a été signalée par les correcteurs de l'université, qui n'étaient pas au courant du projet.

Les autres réponses générées par l'IA ont reçu des notes supérieures à la moyenne par rapport aux étudiants réels.

Les auteurs de l'étude ont souligné que leurs résultats démontraient que les processeurs d'IA, tels que ChatGPT, étaient désormais capables de passer le test de Turing, c'est-à-dire la capacité de passer inaperçu aux yeux de juges expérimentés.

Peter Scarfe, professeur associé à l'école de psychologie et de sciences cliniques du langage de Reading, a déclaré à propos de l'étude : "Nos recherches montrent qu'il est d'une importance internationale de comprendre comment l'IA affectera l'intégrité des évaluations éducatives. Nous ne reviendrons pas nécessairement aux examens manuscrits, mais le secteur mondial de l'éducation devra évoluer face à l'IA".

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