Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Roblox déclare qu'un rapport affirmant qu'il gonfle le nombre de joueurs jusqu'à 42 % est « trompeur ».

Roblox déclare qu'un rapport affirmant qu'il gonfle le nombre de joueurs jusqu'à 42 % est « trompeur ».

La Roblox Corporation a qualifié de « trompeur » un rapport selon lequel l'entreprise aurait gonflé le nombre de joueurs de « Roblox » de 42 %.

Un récent rapport d'Hindenberg Research prétendait que le studio avait artificiellement augmenté le nombre de joueurs du jeu en ligne dans le but d'impressionner les actionnaires, mais le studio a maintenant riposté à l'affirmation et a soutenu que les auteurs avaient « un agenda » contre « Roblox ».

Dans un communiqué, l'entreprise a déclaré : « Les affirmations financières faites par Hindenburg sont trompeuses. Les auteurs sont des vendeurs à découvert et ont un agenda qui ne tient pas compte de la substance du modèle d'entreprise et des résultats de 'Roblox' ».

La société a expliqué qu'elle définissait un utilisateur actif quotidien (DAU) du jeu comme « un utilisateur qui s'est connecté et a visité “Roblox” par l'intermédiaire de notre site web ou de notre application sur un compte enregistré unique au cours d'une journée calendaire donnée ».

Cela signifie qu'un même utilisateur qui se connecte au jeu via deux comptes distincts au cours d'une période de 24 heures compte pour deux DAU.

Ils ont ajouté : « Parce que les DAU mesurent l'activité d'un compte et qu'un utilisateur individuel peut utiliser activement notre plateforme au cours d'une journée donnée sur plusieurs comptes pour lesquels il s'est enregistré, nos DAU ne sont pas une mesure des individus uniques accédant à « Roblox ».

Contenu sponsorisé

Articles liés