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Shawn Layden, ex-patron de PlayStation, affirme que l'industrie des jeux vidéo connaît un "effondrement de créativité"

Shawn Layden, ex-patron de PlayStation, affirme que l'industrie des jeux vidéo connaît un "effondrement de créativité"

L'ancien patron de PlayStation, Shawn Layden, pense qu'il y a un «"effondrement de la créativité" dans l'industrie du jeu.

L'homme d'affaires de 63 ans - qui a été président et PDG de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios de 2014 à 2019 - a déclaré qu'il pensait que la sursaturation du marché en suites, spin-offs et reboots provenait de l'augmentation constante des coûts de développement des jeux, ce qui, selon lui, réduisait la "tolérance au risque" de nombreuses entreprises lorsqu'il s'agissait d'explorer de nouveaux I.P.S.

Sur la scène de la Gamescon Asia, M. Layden a déclaré : "Aujourd'hui, le coût d'entrée pour la création d'un jeu AAA est de l'ordre de plusieurs millions d'euros. Je pense que la tolérance au risque diminue naturellement. Et vous [regardez] les suites, vous regardez les imitations, parce que les financiers qui tracent la ligne disent, ''Eh bien, si 'Fortnite' a fait autant d'argent dans ce laps de temps, ma contrefaçon de 'Fortnite' peut faire cela dans ce laps de temps''. Nous assistons aujourd'hui à un effondrement de la créativité dans les jeux [avec] la consolidation des studios et le coût élevé de la production."

Le dirigeant - qui est désormais conseiller stratégique chez Tencent Games - a ajouté que "AA a disparu", ce qui, selon lui, constitue "une menace pour l'écosystème".

Malgré cela, Shawn Layden a insisté sur le fait que les jeux AA comme Helldivers 2 sont capables d'apporter de la nouveauté à l'industrie, tout en soulignant que les titres moins chers doivent mettre en œuvre des méthodes de monétisation plus modernes et différentes s'ils veulent avoir du succès.

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