Le marché japonais des jeux étant toujours aussi instable, le géant de l'industrie a effectivement démantelé le développeur en 2021 et a transféré les restes de l'entreprise à Team Asobi, le créateur d'"Astro Bot", qui a été absorbé plus tard dans l'année par PlayStation Studios.
Alors que l'ex-chef de PlayStation a quitté l'entreprise en 2019 et n'a pas participé à l'exode massif du Japan Studio, Shawn Layden a admis que la fermeture complète du développeur était prévisible étant donné que le studio n'avait pas connu beaucoup de succès au cours des dernières années.
S'adressant à IGN Japan, il a déclaré : "C'est triste [mais] ce n'était pas nécessairement une surprise. J'aime beaucoup Allan [Becker, ancien directeur du studio japonais], et il travaillait très dur, mais il y avait un tel malaise dans l'héritage. C'est difficile lorsqu'un studio n'a pas eu de succès pendant un certain temps et qu'il oublie ce que l'on ressent. Vous savez, si vous avez un succès une fois, c'est comme une drogue, vous êtes à la recherche du prochain, n'est-ce pas ? Et si vous n'en avez pas pendant un certain temps, vous oubliez ce que vous avez ressenti, et vous commencez à oublier comment y parvenir."