Le conglomérat multinational des médias et du divertissement se préparerait à "transformer sa production créative" avec sa dernière initiative dans le domaine de l'intelligence artificielle et impliquerait des "centaines" d'employés dans ce projet, selon The Wrap.
On pense que l'entreprise d'IA impliquera également des parcs et des expériences, en référence à leurs multiples attractions touristiques à travers le monde, mais qu'elle ne sera pas en contact direct avec les clients.
Toutefois, à ce stade, il est encore "trop tôt" pour savoir quand l'annonce officielle sera faite.
Cette nouvelle survient après que le PDG Bob Iger a insisté sur le fait que l'IA était comme "n'importe quel autre outil" susceptible d'être utilisé dans le monde des affaires.
Il a déclaré : "Walt Disney lui-même croyait beaucoup à l'utilisation de la technologie dans les premiers temps pour raconter de meilleures histoires. Il pensait que la technologie, entre les mains d'un grand conteur, était incroyablement puissante. Ne vous focalisez pas sur sa capacité à perturber, mais plutôt sur sa capacité à nous rendre meilleurs et à raconter de meilleures histoires. Non seulement de meilleures histoires, mais aussi d'atteindre plus de gens,"