Le géant de la technologie a lancé son système d'épicerie qui permet aux clients de sortir de leur supermarché sans faire la queue ni passer à la caisse, mais les patrons ont admis qu'il était difficile de savoir ce que les consommateurs achetaient en premier lieu.
Chris Broaddus, responsable des services Web d'Amazon (AWS) dans le domaine des sciences appliquées, a déclaré : "Déterminer le 'quoi' et le nombre d'articles pris par un acheteur est un problème d'IA difficile à résoudre. Par exemple, le système doit reconnaître avec précision la façon dont les mains d'un acheteur interagissent avec les étagères - est-ce qu'il prend un produit, le renvoie ou fouille simplement dans l'étagère ?"
Just Walk Out associe un acheteur à son mode de paiement à l'entrée pour déterminer la partie "qui" de l'équation "qui a pris quoi", mais il n'utilise pas de technologies biométriques telles que la reconnaissance faciale pour identifier les acheteurs.
Un nouveau système d'IA mis en place par le géant de la technologie examine simultanément plusieurs données et donne la priorité aux données les plus importantes afin de déterminer avec précision la variété et la quantité d'articles sélectionnés.