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Sony "continue de tirer les leçons'" de l'échec de Concord

Sony "continue de tirer les leçons'" de l'échec de Concord

Le président de Sony, Hiroki Totoki, a déclaré que l'entreprise était "toujours en train de tirer les leçons" de l'échec de "Concord".

Le hero-shooter, développé par Firewalk Studios, aujourd'hui disparu, a finalement été arrêté après avoir été décevant, puisqu'il n'a pu attirer que 25 000 joueurs lors de son lancement en septembre.

Lors d'une session de questions-réponses qui a suivi le dernier rapport financier de Sony, Totoki a déclaré : "Actuellement, nous sommes toujours en train d'apprendre. En ce qui concerne les nouvelles propriétés intellectuelles, on ne connaît pas le résultat tant qu'on ne l'a pas essayé. Donc, pour nous, pour notre réflexion, nous avons probablement besoin d'un grand nombre de points de contrôle, y compris des tests d'utilisateurs ou des évaluations internes, et le calendrier de ces points de contrôle. Nous aurions dû procéder à ces tests bien plus tôt que nous ne l'avons fait."

Malgré tout, Sadahiko Hayakawa, vice-président senior des finances et des relations internationales chez Sony, a souligné que le studio était capable de lancer des jeux en direct réussis tels que "Helldivers 2", et a ajouté que l'entreprise avait "beaucoup appris" de l'accueil réservé au titre Arrowhead et à "Concord".

Il a déclaré : "Helldivers 2 a été un énorme succès, tandis que Concord a fini par être fermé. Nous avons acquis beaucoup d'expérience et appris beaucoup des deux."

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