Le simulateur de construction de ville devait sortir sur toutes les plateformes lors de son lancement en octobre 2023, mais il n'est sorti que sur PC après que le studio a décidé qu'il n'était pas satisfait des versions PlayStation et Xbox du jeu.
Cependant, Colossal Order a maintenant admis qu'il n'était pas près de révéler une fenêtre de lancement concrète parce qu'il est confronté à des défis techniques pour amener le jeu sur les consoles.
Dans une mise à jour sur Steam, le développeur a déclaré : "Actuellement, nous rencontrons des problèmes de simulation (CPU) et des problèmes graphiques (GPU) qui se manifestent lorsque les joueurs effectuent certaines actions qui entraînent une baisse du taux de rafraîchissement ou une surcharge de la mémoire. Ces problèmes sont particulièrement difficiles à résoudre en raison des limitations matérielles des consoles."
Bien que le jeu soit devenu "jouable" en réduisant "considérablement" les graphismes dans les versions consoles de Skylines II, Colossal Order a souligné que la sortie du titre sur PlayStation et Xbox restait une "priorité absolue."
Le développeur poursuit : "Une fois que nous aurons atteint un niveau acceptable, d'autres optimisations seront nécessaires pour la simulation et l'utilisation de la mémoire avant que nous soyons prêts à partager la version console. Jusqu'à ce qu'elles soient résolues, nous ne pouvons pas fournir d'estimation de sortie pour éviter qu'elle ne soit prématurée et potentiellement trompeuse. "