L'étude menée par l'entreprise de télécommunications Lebara Mobile a mis en évidence un manque de confiance dans les bonnes affaires et 54 % des personnes interrogées craignent les coûts cachés des forfaits moins chers.
Pour promouvoir ses forfaits économiques, Lebara a fait rebaptiser "Great Deal" la station balnéaire populaire de Deal, dans le Kent, au sud-est de l'Angleterre, afin de montrer combien le passage à l'un de ses forfaits économiques permettrait d'économiser.
Un quart des Britanniques n'ont pas changé d'opérateur de téléphonie mobile depuis au moins dix ans.
Ceux qui ne résident pas dans le Kent se voient offrir un 'week-end tous frais payés" à "Great Deal" et un an de cartes SIM gratuites.
De plus, pour seulement 5 livres sterling, des soins de spa luxueux, des repas gastronomiques et des disques vinyles uniques attendent d'être réclamés.
Les forfaits SIM abordables de Lebara commencent à 5 £ par mois pour 5 Go de données et ses 89 millions de clients mobiles actifs ont une facture mensuelle moyenne de seulement 16,08 £.