Les sites de médias sociaux - y compris Meta's Facebook, Instagram et Threads, X/Twitter et Snapchat - ont jusqu'au 16 mars 2025 pour procéder à des évaluations des risques et expliquer comment ils s'assureront de respecter les codes de pratique visant à garantir la sécurité des enfants en ligne, faute de quoi l'autorité britannique de régulation des médias leur en fera payer le prix.
Dans sa première déclaration de politique générale concernant le régime de sécurité en ligne, l'Ofcom a déclaré : "Pendant trop longtemps, les sites et les applications n'ont pas été réglementés, n'ont pas eu de comptes à rendre et n'ont pas voulu donner la priorité à la sécurité des personnes plutôt qu'aux profits. Cela change à partir d'aujourd'hui. Les projecteurs sur la sécurité sont désormais braqués sur les entreprises technologiques et il est temps pour elles d'agir. Celles qui ne respectent pas les règles peuvent s'attendre à ce que l'Ofcom utilise l'ensemble de ses pouvoirs d'exécution à leur encontre."