Une entreprise appelée EHang attend l'approbation du gouvernement pour accorder une licence commerciale qui permettrait d'effectuer des vols courts dans la ville de Guangzhou.
Le vice-président de la société, He Tianxing, a déclaré à Sky News : "Nous pensons que l'avenir doit être une ère de basse altitude et que chaque ville se transformera progressivement en une ville dans le ciel. Tous les êtres humains aspirent à avoir une paire d'ailes, et tout le monde veut voler librement comme un oiseau."
Le drone biplace EH216-S dispose actuellement d'une autonomie de batterie permettant des vols d'environ 25 minutes, l'engin suivant un itinéraire préprogrammé sans pilote à bord.
Le gouvernement chinois a accordé des licences et des incitations financières aux entreprises qui soutiennent son "économie de basse altitude", qui consiste à gagner de l'argent grâce aux drones de transport de passagers et de livraison volant jusqu'à 1 000 mètres d'altitude.
À Wuhan, à plus de 200 km de là , des taxis sans chauffeur sont mis en service dans le cadre d'un programme pilote portant sur environ 400 véhicules, l'objectif étant d'en atteindre plus de 1 000.
Les clients commandent simplement la voiture à l'aide d'une application sur leur téléphone, le véhicule se présente en quelques minutes et une fois qu'ils ont saisi un code PIN, ils sont conduits à leur destination sans qu'aucun conducteur ne soit derrière le volant.