Le prochain jeu de tir à la première personne a reçu une nouvelle bande-annonce lors du Xbox Developer Direct d'hier (23.01.25), et bien que les joueurs ne puissent pas tuer des démons avec leurs amis, le développeur id Sofware a insisté sur le fait que le jeu aura "la campagne la plus vaste et la plus épique de tous les temps".
S'adressant à Eurogamer, le directeur du studio, Marty Stratton, a déclaré : "Nous avons pris cette décision très tôt afin de pouvoir nous lancer à fond dans la campagne. Il s'agit de la campagne la plus vaste, la plus étendue et la plus épique de notre histoire, et nous sommes vraiment heureux de cette décision. L'équipe s'est concentrée sur le peaufinage et l'achèvement de la campagne, ce qui est formidable."
Hugo Martin, directeur du jeu Doom : The Dark Ages, a ajouté qu'id Software voulait "se concentrer sur la campagne solo", et a souligné que l'inclusion du dragon et du mécha Atlan était un facteur important dans la décision du studio de garder le titre comme une expérience strictement solo.
Il a expliqué : "C'est pourquoi nous avons pu intégrer le dragon et l'Atlan. Ce sont des choses que nous voulions faire dans le jeu depuis plusieurs jeux, mais nous ne pouvions pas, parce que nous avions une composante multijoueur - que nous adorions - mais en réalité, le but était de se concentrer sur la campagne solo et d'améliorer l'expérience des joueurs."