L'année dernière, la plateforme de partage de vidéos s'est penchée sur le développement des jeunes et a constaté que certains types de vidéos ne sont pas nuisibles ou choquants lorsqu'ils sont vus une seule fois, mais qu'ils le deviennent davantage lorsqu'ils sont visionnés de manière répétée.
Aujourd'hui, la plateforme, qui appartient à Google, a mis au point des moyens de repérer les catégories de vidéos susceptibles d'être considérées comme problématiques et teste des moyens de répartir les visionnages de ces vidéos.
Dans un premier temps, les modifications ont porté sur deux types de vidéos spécifiques : les agressions sociales et celles qui comparent des caractéristiques physiques idéalisées ou des types de corps.
Aujourd'hui, les changements sont étendus à trois autres catégories, dont les mauvais conseils financiers qui profitent des jeunes qui n'ont pas de connaissances approfondies sur le sujet.
Il s'agit notamment de clips proposant des programmes d'enrichissement rapide suggérant aux jeunes d'acheter un produit tel que des billets de loterie pour obtenir de l'argent, en profitant de ceux qui n'ont pas une bonne éducation financière.