L'entreprise technologique sud-coréenne s'est associée à la division électronique de la chaîne hôtelière américaine pour lancer l'aspirateur robotisé LG.
L'appareil, de couleur rouge et noire, est doté d'une "puissante capacité d'aspiration" qui le rend idéal pour nettoyer "de vastes espaces tels que les salles de banquet et les couloirs des chambres pendant la nuit, minimisant ainsi les perturbations pour les clients".
Il sait où nettoyer car il est inscrit sur une carte personnalisée adaptée à chaque hôtel.
Ses capteurs LiDAR et Vision Fusion SLAM lui permettent de mesurer la distance dans des environnements difficiles à naviguer.
Le robot aspirateur LG est doté d'une poubelle de trois litres dans laquelle peuvent être déposés les gros débris.
Il est également accompagné d'une application mobile multilingue et d'une plateforme de gestion basée sur le cloud, afin que le personnel hôtelier puisse vérifier la progression du nettoyage, le niveau de la batterie, l'endroit où il se trouve dans l'hôtel ou le centre de villégiature, ainsi que d'autres points de données permettant de "gérer efficacement et simultanément plusieurs unités dans un bâtiment".