Le géant de la technologie a indiqué dans un billet de blog qu'il avait trouvé un moyen d'améliorer ses modèles d'IA sans s'entraîner sur les données de ses utilisateurs ni les copier à partir de leurs appareils.
Au lieu de cela, l'entreprise a indiqué qu'elle prévoyait de comparer un ensemble de données synthétiques à des échantillons d'e-mails ou de messages récents provenant d'utilisateurs qui ont adhéré à son programme Device Analytics à l'aide d'appareils spéciaux.
Ces appareils seront capables de déterminer quelles entrées synthétiques sont les plus proches des échantillons réels et, selon le billet de blog, "seul un signal indiquant laquelle des variantes est la plus proche des données échantillonnées" sera envoyé à l'entreprise.
En procédant de la sorte, Apple n'accède pas aux données de l'utilisateur et les données ne quittent jamais l'appareil.
Les résultats du plan seront ensuite utilisés pour sélectionner l'échantillon fictif le plus fréquent afin d'améliorer les sorties de texte de l'IA, telles que les résumés d'e-mails.