Le géant de la technologie est un pilier du secteur depuis des décennies et, comme les escrocs continuent de trouver de nouveaux moyens de faire des ravages dans les systèmes, il a mis en place de nouvelles fonctionnalités pour les arrêter.
Dans un billet de blog, Microsoft a déclaré : "Microsoft s'efforce en permanence de protéger ses plateformes et ses clients contre les fraudes et les abus. Qu'il s'agisse de bloquer les imposteurs sur Microsoft Azure, d'ajouter des fonctions anti-arnaque à Microsoft Edge ou de lutter contre la fraude à l'assistance technique grâce aux nouvelles fonctionnalités de Windows Quick Assist, cette édition de Cyber Signals vous fait découvrir les travaux en cours et les étapes importantes franchies pour protéger les clients."
Dans son billet, Microsoft indique qu'elle a "déjoué 4 milliards de dollars de tentatives de fraude, rejeté 49 000 inscriptions frauduleuses à des partenariats" et "bloqué environ 1,6 million de tentatives d'inscription de robots par heure."
Expliquant comment l'IA est utilisée pour lutter contre l'escroquerie, l'article ajoute : "L'IA a commencé à abaisser la barre technique pour les acteurs de la fraude et de la cybercriminalité à la recherche de leurs propres outils de productivité, ce qui permet de générer plus facilement et à moindre coût des contenus crédibles pour les cyberattaques à un rythme de plus en plus rapide."