Le réseau social a lancé une vérification bleue "facilement reconnaissable" pour les utilisateurs, ainsi que des vérificateurs de confiance.
Un message publié sur le compte de Bluesky se lit comme suit : "Nous introduisons un nouveau niveau de vérification sur Bluesky - un contrôle bleu convivial et facilement reconnaissable. En plus de la vérification des comptes effectuée par Bluesky, nous introduisons également des vérificateurs de confiance. Des organisations indépendantes sélectionnées peuvent vérifier les comptes directement."
Si quelqu'un est un vérificateur de confiance, il sera en mesure de vérifier d'autres comptes, le New York Times vérifiant les comptes de ses employés journalistes, à titre d'exemple, sur le blog de Bluesky.
Ils ont écrit : "Par exemple, le New York Times peut maintenant émettre des vérifications bleues à ses journalistes directement dans l'application. L'équipe de modération de Bluesky examine chaque vérification pour en assurer l'authenticité. Lorsque vous tapez sur le chèque bleu d'un compte vérifié, vous verrez quelles organisations ont accordé la vérification. "
De plus, Bluesky a déclaré que l'entreprise vérifiera de manière proactive les comptes authentiques et notables à l'avenir, mais qu'elle "n'accepte pas les demandes de vérification" pour l'instant.