L'attraction du Tennessee, qui appartient en partie à la légende de la musique country Dolly Parton, est arrivée en tête devant Disney dans un classement établi à partir d'une enquête sur le service à la clientèle menée auprès de 28 000 personnes par Newsweek et le cabinet d'études Statista.
Dollywood - qui a été ouvert par la chanteuse de "9 to 5" en 1986 - est arrivé en tête de la catégorie "expériences dans les parcs d'attractions", les parcs Disney arrivant en deuxième position. SeaWorld, Busch Gardens et Universal complètent le top cinq.
Nancy Cooper, rédactrice en chef de Newsweek, a écrit : "L'évaluation s'est concentrée sur cinq éléments clés : la qualité de la communication, la compétence professionnelle, la gamme de services, l'orientation client et l'accessibilité."
Au début de l'année, Dollywood a dû faire face à la concurrence de Disney World et de Disneyland dans le cadre de l'enquête annuelle menée par la National Amusement Park Historical Association auprès de ses membres.
Disney World et Disneyland sont arrivés ex aequo à la deuxième place dans la catégorie "parc à thème préféré" et ont également été battus dans la catégorie "meilleure nouvelle attraction" par les montagnes russes Big Bear Mountain de Dollywood - un manège pour enfants qui s'étend sur 3 990 pieds de piste.
Dollywood accueille près de trois millions de visiteurs au cours d'une saison qui s'étend de mars aux vacances de Noël.