C'est ce que révèle l'étude 2025 "Ticket to Travel" de Marriott Bonvoy, basée sur une enquête menée auprès de 21 374 adultes sur dix marchés d'Europe, d'Afrique et du Moyen-Orient.
L'étude révèle que 42 % des voyageurs prévoient de partir plus souvent en vacances en 2025 qu'en 2024, tandis que 81 % ont l'intention de voyager plus ou autant.
Phil Andreopoulos, directeur des ventes et du marketing chez Marriott International - Europe, Moyen-Orient et Afrique, a déclaré : "La forte envie de voyages internationaux, régionaux et nationaux, qui ressort de cette étude exhaustive, est une excellente nouvelle pour le secteur et nous sommes enthousiastes pour l'année à venir. L'étude identifie plusieurs nouvelles tendances intéressantes pour 2025. Les bravecations et les vacances patrimoniales seront des thèmes clés pour l'année prochaine, les dépenses judicieuses étant une considération importante pour de nombreuses personnes lorsqu'elles réservent leurs vacances, quel que soit leur budget."
L'enquête a révélé que les voyageurs prévoient de partir 2,3 fois en vacances dans leur pays l'année prochaine, ainsi que 1,8 fois en vacances court-courrier et 1,4 fois en vacances long-courrier.