Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Une étude de Disney révèle que l'organisation de vacances peut considérablement améliorer le bien-être.

Une étude de Disney révèle que l'organisation de vacances peut considérablement améliorer le bien-être.

Une nouvelle étude menée par Walt Disney Travel Company International révèle que la planification des vacances peut considérablement améliorer le bien-être.

Un sondage réalisé auprès de 2 000 adultes a révélé que huit adultes sur dix estiment qu'il est essentiel pour leur bien-être d'envisager des vacances et que le simple fait de penser à une rupture avec la routine quotidienne peut accroître le bonheur de plus de la moitié des personnes interrogées.

Même l'anticipation des vacances peut être motivante. Plus de 75 % des personnes interrogées ont déclaré que le fait d'avoir réservé un voyage les motive à rester positifs.

Plus de la moitié des personnes interrogées ont déclaré avoir revisité des endroits où elles avaient passé des vacances lorsqu'elles étaient enfants, par nostalgie et pour se réconforter.

L'étude a également révélé que la quasi-totalité des personnes interrogées (94 %) pensent que les souvenirs créés pendant les vacances sont importants dans la vie.

Dans l'ensemble, l'étude suggère que planifier des vacances peut être un excellent moyen d'accroître son bonheur, sa motivation et son bien-être général.

La psychologue Honey Langcaster-James a déclaré : "De nombreuses études psychologiques ont montré que lorsque vous anticipez une expérience positive à l'horizon, comme des vacances en famille, il peut y avoir des effets bénéfiques sur vos niveaux globaux de bien-être et de bonheur, et la valeur est dérivée de l'anticipation elle-même.

Il s'agit d'un concept psychologique connu sous le nom de "consommation anticipée." Des études ont également montré qu'il y a plus de bénéfices à attendre une expérience positive qu'un objet matériel. Les résultats de l'enquête permettent d'expliquer ces effets psychologiques, car de nombreuses personnes ont l'impression d'être des consommateurs."

Contenu sponsorisé

Articles liés