La société d'hôtellerie économique dispose actuellement d'un centre d'appels basé dans le parc d'activités de Houghton Halldans le Bedfordshire, au Royaume-Uni, mais 88 employés ont été informés fin janvier qu'ils allaient être licenciés.
Un porte-parole de la société mère Whitbread a déclaré : "Nous pouvons confirmer que nous avons entamé un processus de consultation qui impliquera des changements proposés à certaines équipes de notre centre de contact."
La société possède également un centre d'appel basé à Manille, aux Philippines, bien que l'on pense que la majorité des résidents de Premier Inn réservent désormais leurs séjours en ligne.
Malgré ce changement soudain, la BBC a rapporté que la ligne de réclamation et les demandes de renseignements téléphonent à Houghton Regis.
Il y a quelques semaines, les dirigeants de Premier Inn - qui est la plus grande marque de ce type au Royaume-Uni - ont déclaré qu'ils pouvaient attester de la "force et de l'attrait" de l'entreprise grâce aux résultats obtenus au cours de l'année écoulée, après l'ajout de 1 000 nouvelles chambres.
Alex Flach, directeur du développement pour le Royaume-Uni et l'Irlande, a commenté : "Les sept nouveaux hôtels Premier Inn que nous avons ouverts au cours de cet exercice financier témoignent de l'engagement de Whitbread à étendre sa présence dans des endroits recherchés et très demandés à travers le Royaume-Uni et l'Irlande. "